• a-lourdes-20-aout-13 0496Les premiers se sont levés de bonne heure pour partir toute la journée. Les autres ont rejoint la basilique de l'Immaculée Conception pour la messe. Pendant la journée, chacun a pu vivre des moments variés (grotte, courses pour la famille, visites diverses..)

     

     


    votre commentaire
  • Ce matin, nous avons rejoint la basilique du Rosaire pour la messe diocésaine. Puis deux groupes se sont constitués : un groupe est monté au chemin de croix des Espéludes dans la montagne tandis que les autres ont pu vivre le chemin de croix dans la prairie.

    L'après-midi, quelques-uns se sont retrouvés avec des témoins du CCFD et de la Mission Universelle de l'Eglise pour un temps de vidéos et d'échanges.

    A 17h, la procession eucharistique nous a rassemblée près du podium et nous sommes partis en procession jusqu'à la basilique Pie X (basilique sous-terraine).

    Le soir, les jeunes du diocèse nous ont invités à les rejoindre pour leur veillée d'envoi. Dans la joie et la bonne humeur, nous avons pu découvrir leur semaine à Lourdes.a-lourdes-23-aout-13 0082


    votre commentaire
  • Ce matin, nous étions à la grotte pour la messe avec 4 autres diocèses de France, dont 400 malades.

    Après un petit apéritif du midi, nous avons déjeuner. 4 d'entre nous sont partis pour aller à pied à Bartrès sous un soleil de plomb. Elles sont revenues à temps pour participer à la célébration du pardon à la basilique de l'Immaculée Conception. Ce soir, notre évêque nous a rejoints pour la veillée mariale (procession aux flambeaux).

     

    DSC0001


    votre commentaire
  • Ce matin, nous avons pris notre photo de groupe avant la prière d'ouverture avec notre évêque, au calvaire des bretons.

    Puis nous avons eu la joie de retrouver les jeunes du diocèse pour la messe, à l'église Ste Bernadette. Cette messe a été animée par eux dans la joie et le recueillement. A 15h, nous nous sommes retrouvés à l'hémycle (lieu des rencontres des évêques de France deux fois par an) oùMgr Centène nous a été à approfondir le thème du pèlerinage "Lourdes, une porte de la foi".

    Ce soir, une bonne délégation de notre groupe est remontée dans le sanctuaire pour un temps d'adoration eucharistique.

    Ils rentrent en ce moment en écoutant les gens du voyage animée la procession mariale.

     

    groupelocmine2

     

    merci à Françoise pour quelques-unes des photos de l'album ci-contre "a Lourdes 21 aout 2013"


    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés à Lourdes vers 18h00 après une journée de bus, avec une belle journée ensoleillée.

    Après l'installation dans les chambres et les repas, certains ont été à la grotte et ont pu croiser les jeunes de notre diocèse qui participaient à la veillée mariale (procession aux flambeaux).

    Vous trouverez les premières photos sur l'album ci-contre   "à Lourdes 20 aout 13"

     

    a-lourdes-20-aout-13 0492


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique